En ce moment à la Galerie Keller:

Titre de l'exposition Jusqu'au Aperçu
Rentrée de la galerie

La rentrée de la galerie se fera jeudi 2 septembre à 14h30.
29 juillet 2022
Péter Korniss-Le Navetteur

 

Masque, gel hydro-alcoolique, respect des gestes barrières à la galerie - Passe sanitaire obligatoire dans les salles d'exposition temporaires – Merci

 

Exposition Le Navetteur de Péter Korniss - Photographies

Tirages argentiques d’époque de la fin des années 70 à la fin des années 80, N&B.

Exposition du 4 novembre au 18 décembre 2021

ouvert du mardi au samedi de 11 h à 19h, prolongations du 20 au 30 décembre sur rendez-vous. La galerie sera fermée les 24 et 31 décembre.

 

En novembre et décembre de cette année, le photographe Péter Korniss, né en 1937 en Transylvanie, sera célébré à Paris par une double exposition, à l’institut Liszt, institut culturel hongrois de Paris et conjointement à la galerie Keller avec le concours de la galerie Varfok de Budapest.

La galerie Keller a choisi de présenter la série Le Navetteur, série souvent considérée comme l’oeuvre majeure de Korniss, la série est aussi perçue comme un nouveau point de départ dans la photographie contemporaine hongroise, elle a été récompensée en 1986 au concours du Prix World Press Photo, Daily life.

A la fin des années 1970, Korniss commence à s’intéresser au sujet des navetteurs qui se déplacent chaque semaine de la province vers la capitale Budapest pour travailler. Au bout d’un an et demie c’est l’un deux, Andras Skarbit, qui devient le personnage central de ce projet. Korniss va le suivre pendant 10 ans.

Toutes les photos exposées à la galerie Keller sont en noir et blanc, elles ont été réalisées selon le procédé gélatino-argentique, ce sont des tirages d’époque dits aussi « Vintage » de la série de Peter Korniss Le Navetteur, fruit d’un travail de 10 années à partir de 1978 qui se déroule durant la période de la guerre froide et du Rideau de fer.

Peter Korniss travaille depuis sur la scène internationale, Canada, Moyen-Orient, Etats-Unis, Europe, Russie.

Nous avons le plaisir de vous inviter à découvrir cette exposition.

Galerie Keller, 13 rue Keller, 75011 Paris, mardi-samedi 11h-19h.  La galerie sera fermée les 24 et 31 décembre 2021, prolongations du 20 au 30 décembre où la galerie sera ouverte sur rendez-vous.

Bonnes fêtes de fin d’année à tous ! 

19 décembre 2021